Mieux comprendre, planifier et construire nos milieux de vie.

Table des matières

Habitation visitable

Publication : 18 novembre 2018

Une habitation conçue pour être visitable est censée profiter au plus grand nombre de personnes possible. Les amis handicapés, les membres âgés de la famille, les nouveaux parents qui utilisent une poussette pour bébé, les visiteurs se déplaçant au moyen d’une aide à la mobilité et les gens qui déménagent des meubles y trouvent tous leur compte. Une habitation visitable intègre trois caractéristiques d’accessibilité essentielles selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (Canada. SCHL, 2016) :

  • une entrée de plain-pied;
  • un dégagement de 81 cm pour toutes les portes intérieures du rez-de-chaussée;
  • une salle de toilette ou, de préférence, une salle de bains complète au rez-de-chaussée permettant un rayon de braquage de 150 cm.

Partager cette page

Notice bibliographique

Publication : 18 novembre 2018
VIVRE EN VILLE (2018). « Habitation visitable », Collectivitesviables.org, Vivre en Ville, novembre 2018. [https://collectivitesviables.org/articles/habitation-visitable.aspx] (consulté le 07 octobre 2022).


Références

CANADA. SCHL [SOCIÉTÉ D'HYPOTHÈQUES ET DE LOGEMENT] (2016). « Pourquoi l'habitation visitable est-elle importante? », Société d'hypothèques et de logement : L'Observateur du logement. [En ligne]